Johanna LUMAZZI

 

Musicothérapeute

Diplômée en musicothérapie, ma formation comporte également une maîtrise en psychopathologie et psychologie de la santé. J’ai effectué tout mon cursus universitaire à Toulouse Jean-Jaurès. J’exerce par ailleurs entre cette ville et celle de Rodez.

Je travaille en libéral, je suis en parallèle, salariée au CATTP de St Marie à Rodez. Je peux également me déplacer au domicile.

Qui je suis ?

Spécialisée en psychopathologie et psychologie de la santé, j’interviens actuellement en maison de retraite, en IME et en hôpital psychiatrique. Chanteuse de formation, mon outil principal est le travail sur la voix et la respiration. Cependant, j’utilise tous les outils nécessaires à la musicothérapie, allant de l’écoute musicale au jeu instrumental.

Passionnée de musique, je possède une expérience conséquente sur le domaine, je m’intéresse de près, aux dernières nouveautés en matière de technologies et d’outils, pouvant répondre aux besoins de chacun.

 

Ma pratique ?

Je travaille avec le public enfant et adolescent, adulte ainsi que celui de la personne âgée.

Les problématiques sur lesquelles je peux apporter mon professionnalisme sont celles impliquant la gestion du stress, de l’anxiété, de la dépression, ainsi que les difficultés de communication.

Les troubles somatiques , les douleurs corporelles sont également des domaines sur lesquels je peux fournir un accompagnement.

Le trouble du spectre autistique et le handicap sont par ailleurs des modes de prise en charge sur lesquels je peux répondre aux besoins.

Enfin, les pathologies psychiques et somatiques du vieillissement sont des évènements auxquels je peux apporter mon expérience professionnelle.

 

 

La séance

Une séance dure environ 1 heure.

Le tarif est de 50 € la séance.

 

 

CONTACT :

Johanna LUMAZZI

Toulouse / Rodez

 

 

Tel. :  06 95 23 78 84

E mail : cledesoi@hotmail.com

Suivez-nous : D

Association Euterpe12

Chez M. LABIT Jean-François

17, Boulevard Laromiguière - 12000 RODEZ

Nos membres
Suivez-nous : D
Suivez-nous : D
Nos membres
Suivez-nous : D