Clémentine SAINTOUL COLOMBRES

 

Comédienne, metteuse en scène, autrice, formatrice, chanteuse et directrice artistique de la compagnie :  La Mezcla

 

 

 

 

 

 

20 ans de carrière professionnelle au niveau national et international

Comédienne (théâtre et fictions radio- France Culture-France Inter-Cinéma)/ 30 pièces et courts-métrages

Metteuse en scène (théâtre-documentaire radio)/ Plus de 150 présentations et spectacles

Formatrice et ateliers jeu/écriture professionnels et amateurs (université arts du spectacle Valence, diverses écoles professionnelles Paris, formation Bac théâtre option lourde et légère, ateliers enfants-ados-adultes-seniors ( tous centres artistiques), ateliers en hôpitaux (fin de vie-Alzheimer), ateliers bilingues (français-espagnol) ou foyers non-francophones (demandeurs d’asile), résidences en quartiers difficiles (Paris-banlieue-Vaulx-en-Velin-Roubaix/Lille), ateliers spécialisés enfance (Itep, Erea), maisons de retraite et seniors isolés (Ehpad)

Chanteuse (chanson française-jazz-soul-gospel-tsigane-tango, bossa)/ voix lead divers groupes

Auteure (théâtre-dont La Voyageuse/éditions l’Harmattan 2019-Prix création Talents de l’Aveyron 2018)

 

Cie La Mezcla/ intelligences sensibles partagées

 

En 2013, elle installe sa compagnie théâtrale, La Mezcla, en Aveyron.

Riche d’une expérience auprès d’un grand nombre de structures et de types de publics, elle défend une culture artistique qualitative, innovante, consciente et inclusive.

La pratique de la scène, par le jeu et l’écriture, permet un retour de chacun à son être réel et donne  de l’espace à une conscience individuelle et sociale augmentée, capable d’évaluer les répercussions directes de son évolution sur elle-même et sur les autres. Chacun y est invité à mieux comprendre le monde en interprétant des personnages et situations diversifiées, riches émotionnellement et intellectuellement. Les émotions et les liens étant sérieusement endommagés par nos fonctionnements sociaux, le théâtre permet de reprendre contact avec son humanité sensible.

 

Engagée dans une réflexion sur la culture durable, elle replace l’humain au cœur du projet, en demandant à tous les acteurs et partenaires de se fédérer autour de leurs forces complémentaires, plutôt que de développer des concurrences qui rendent impossibles les projets les plus pertinents et les collaborations les plus riches. Comment apprendre à vivre avec la singularité de l’autre en cherchant prioritairement le point de convergence ? Comment s’affranchir de nos préjugés ?

On a longtemps confondu qualité et domination, être et paraître, fond et forme.

De nombreuses manipulations psychologiques engendrent des abus de pouvoir. L’espace artistique n’est généralement pas épargné, par croyances, manque de recul et manque d’évolution des pratiques professionnelles. Le théâtre ne demande pas d’avoir un ego blessant, ni d’être étranger à la pudeur.

Les meilleurs artistes le savent et pourtant, c’est rarement ce qui est transmis.

 

La Mezcla défend un théâtre intelligent et émouvant pour tous et avec tous, basé sur un travail en profondeur et un temps qualitatif. Chacun est accueilli sans jugement dans un voyage évolutif, chacun y est encouragé à avancer, tant qu’il est actif dans son propre processus, désireux de s’engager et de partager.

 

Liens :

 

http://www.eatheatre.fr/espace-adherent/1166.html

https://www.facebook.com/LA-MEZCLA-145947118817996/

https://www.aveyron-culture.com/diffusio/contact/la-salvetat-peyrales/clementine-saintoul-colombres_TFO106179.php

 

 

 

 

 

CONTACT :

Clémentine

SAINTOUL COLOMBRES

 

 

 

Tel. :  06 87 54 09 68

E mail : mezcla.lamezcla@gmail.com

 

Suivez-nous : D

Association Euterpe12

Chez M. LABIT Jean-François

17, Boulevard Laromiguière - 12000 RODEZ

Nos membres
Suivez-nous : D
Suivez-nous : D
Nos membres
Suivez-nous : D